Mazda RX7 2013 : Le Renesis avec un turbo électrique !

La remplaçante de la très rare RX8  devrait apparaitre fin 2012 pour une être commercialisée courant 2013. Ce coupé Mazda pourrait reprendre l’appellation RX7 mais on parle aussi de RX9 et devrait conserver le moteur Renesis alias moteur rotatif  Wankel dans une nouvelle version beaucoup plus performante dans tous les domaines qui sont aujourd’hui les défauts du moteur de la RX8.

Ainsi le nouveau moteur Wankel adoptera un nouveau système d’injection directe mais surtout un turbo non plus hydraulique mais électrique ce qui le dispensera d’attendre que le moteur rotatif atteigne des regimes élevés pour être présent et efficace. Ainsi on apprend que le nouveau moteur Renesis sera nettement plus coupleux à des régimes inférieurs, moins gourmand et donc moins polluant. Le mètre-étalon pour le développement de cette future RX7/RX9 est le coupé VW Scirocco.

Cette future Mazda RX7 devrait profiter du nouveau design de Mazda tout en reprenant encore quelques détails stylistiques inspirés du design Nagare. Ainsi il semble que la future RX7 reprenne le design Nagare surtout pour le dessin des panneaux latéraux latéraux de la carrosserie. Un sympathique projet que nous suivrons dans les mois et années qui viennent au rythme des années et des concepts cars présentés par Mazda.

 Via Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post

Maserati Quattroporte by Novitec Tridente : Les 590 chevaux du bonheur

Next Post

Baojun : Nouvelle venue dans la nébuleuse GM

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('f094ad9a2c7dff7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150