Mazda RX8 : Hors normes… Euro5 !

299 g de CO2/km, une conso mixte de 11.5 L/100 km, 2600€ de malus mais seulement 231 chevaux au bout du moteur rotatif voilà des éléments qui ne permettent pas à la Mazda RX8  de perdurer sur le marché européen au delà de l’été prochain.

Elle est pourtant récemment revenue sur notre marché et s’est vendue depuis début décembre 2009 à 68 exemplaires mais elle est sous normes Euro4  et non Euro5. Aussi chez Mazda estiment-on qu’il serait bien trop couteux de remettre à niveau le moteur rotatif  Renesis alors on préfère retirer du catalogue le seul coupé à 4 portes du marché dans les mois qui viennent.

Ainsi Mazda va devoir revoir et optimiser son moteur rotatif dans les années qui viennent afin de lui permettre de revenir sur le marché Européen. Une chose est sure, le futur coupé à moteur rotatif  de Mazda ( normalement RX7 ) devra satisfaire aux strictes normes Euro6 qui seront en place dès le début 2014. Reste à envisager une possible version à hydrogène qui réglerait le problème, mais il est à craindre que d’ici à 4ans, les infrastructures ne suivent toujours pas !

Alors si vous êtes amateur du coupé japonais à moteur rotatif, il ne vous reste que peu de temps pour en acquérir un en neuf, sinon il vous faudra passer par l’occasion ou la collection ! Dommage.

Via Autosblog, AS&M.

Total
0
Shares
Previous Post
carrera Gt

Porsche Carrera GT : Merveilleuse

Next Post
logo mazda

Rappel : Mazda sur l’estrade

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('debcc4c1ad8efbe...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148