Plaisir dominical : McLaren F1 vs McLaren P1 (vidéo)

 

maxresdefault

C’est dimanche soir, il fait moche et on n’a pas envie d’aller au travail demain. Pour vous faire oublier tout ça, EVO a mis en ligne deux superbes vidéos mettant en scène la rencontre entre les McLaren F1 et P1.

1993. Le monde entier se pâme devant une nouvelle auto venue d’Angleterre : la McLaren F1. Encore aujourd’hui, cette supercar peut se vanter d’être toujours l’une des voitures les plus rapides de l’histoire, grâce à son V12 atmo BMW de 627 ch pour 651 Nm de couple. Couplé au poids plume de 1 140 kg, ce bloc a permis à la F1 de rester pendant 7 ans la voiture de série la plus rapide au monde en décrochant un solide 386 km/h de vitesse de pointe.

2013. Le monde entier voit s’affronter 3 constructeurs sur un terrain de jeu jusqu’alors inconnu : les supercars hybrides. Ainsi, Porsche présente sa somptueuse 918 Spyder, Ferrari réplique avec la terrifiante LaFerrari et McLaren n’est pas en reste avec cette impressionnante P1. L’anglaise embarque un V8 biturbo de 737 ch associé à un moteur électrique de 179 ch. En cumulé, la puissance atteint les 916 ch pour 900 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,7s.

F1P1

Du coup, le rêve de tout passionné serait de voir ces deux beautés réunies. Et EVO, la fameux magazine anglais, a réussi ! Un propriétaire des deux autos -remarquez la même couleur et les plaques plus que semblables- a autorisé Henri Catchpole a prendre le volant de ces deux modèles. Le résultat prend la forme de ces deux jolies vidéos. Vidéos qui sont -forcément- en anglais, mais, si vous n’êtes pas très à l’aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez toujours vous régaler des images… et des bruits 🙂

Bon visionnage !

Via YouTube

Total
0
Shares
Previous Post
IMG_20150423_141352744_HDR

Essai: Et si le vrai luxe c’était l’Espace V ?

Next Post
IMG_1879-12

Essai : BMW 220d & M235i Cabriolet.

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('8e8a66db9c62723...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150