Après la Porsche virtuelle, voici laMcLaren virtuelle. Ce projet de McLaren LM5 a été conçu par un élève en fin d’études à l’Université de Coventry en section design des transports.

McLaren-LM5-6

Matt Williams nous propose sa version d’un modèle qui se situerait dans la gamme, au dessus de la LP4-12C . Un auto techonologique, racée, hypersportive et motrisée par un…V10 5.0L revu et corrigé de manière à rendre surement un hommage à la géniale F1.

Le jeune designer a aussi le schéma du cockpit en remttant au goût du jour les trois places de front avec le pilote au milieu. Plus qu’une évocation, presqu’un revival de la F1 tant la conception de cette LM5 semble proche de la voiture créée par G.Muray.

McLaren-LM5-1McLaren-LM5-3McLaren-LM5-4McLaren-LM5-2

Un projet qui a le mérite de remmettre au gout du jour le concept de la F1 mais je ne suis pas sur que ce design soit suffisant tranchant pour avoir le rôle de la supercar dans une gamme McLaren composée de 3 modèles. Reste que certains trouveront ce projet plus « péchu » que le design élégant mais presque sage de la MP4-12C, au point que certains site et journaux britanniques n’hésitent plus à qualifier la nouvelle McLaren de vieillotte d’aspect, timorée …même par rapport à l’italienne F458 qui sera sa rivale toute designée ! Mais cela reste un affaire de gout et je dois avouer que personnellement cette MP4-12C me plait assez !

McLaren-LM5-5

…Matt Williams a même pensé à la succession de la F1 GTR de compétition en proposant aussi un rendu 3D d’une hypothétique version « longue queue » destinée au circuit et à la compétition…

McLaren-LM5-7

Via M.Williams, Diseno-art, Carscoop.