Thrifty LOGO

Encore une période difficile pour Chrysler. Après les mauvais chiffres de vente du mois de septembre ( le Dodge Ram, le modèle le plus vendu du groupe Chrysler aux USA ne s’est vendu qu’à 13.452 exemplaires soit 3.5 fois moins que le Ford F 150 son concurrent direct. Ainsi le Dodge RAM voit ses ventes encore chuter de 35.4% par rapport à septembre 2008 qui n’était déjà pas un grand mois ! ), la marque voit disparaitre d’un coup d’un seul près de 40.000 autos vendues car jusqu’àlors le groupe Thrifty/Dollar Rent a car achetait plus de 76% de ses autos destinés à la location au sein du groupe Chrysler et à l’avenir cette pat ne sera plus que de 30%…un vrai coup dur pour la marque d’Auburn Hills qui va prendre l’an prochain ces 40.000 ventes en moins en pleine figure et je doute fort que Fiat vende 40.000 Fiat 500 sur le marché US ne serait ce que pour compenser les volumes perdus ! Ce sont les financiers du groupe qui vont faire la tête et ce n’est pas les compliments du secrétaire d’état américain à S.Marchionne qui changeront quelque chose à la donne .

Mais il faut aussi dire que cette décision de la part du loueur devait être attendue car il semble que cette décision était établie par contrat en cas de passage sous Chapter 11 de Chrysler Group. Néanmoins, Chrysler est assurer de garder encore 30% du marché de Thrifty car là encore le loueur doitgarantir un certain nombre d’achats d’automobiles à la amrque. malgré tout la aprt de Chrylser chez Thrifty passe de 76% à 30% lauissant la première à Ford avec 34% des achats, GM arrive désormais à 20%, Hyundai-Kia à 10% ( et la part devrait grandir ), Nissan à 6% et devrait passer pour 2011 à 10%, etc…Autant dire que ce marché quasi captif pour Chrysler s’échappe petit à petit. C’est le cas pour Thrifty mais qu’en sera til pour les autres grands loueurs US !

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Et non, vous ne rêvez pas, car il semble que S.Marchionne et ses équipes aient pris la décion de vendre aux USA la jolie Lancia Delta.

 

Et oui Fiat va rebadger et vendre sous la marque Chrysler, la Lancia Delta aux USA avec les « gros » moteurs essence et un diesel. Pas sur que cela marche vraiment aux USA où les acheteurs ne prendront pas cette italienne pour une américaine et sur laquelle pèsera la chappe de plomb qui pèse actuellement sur les voiture d’Auburn Hills. Le rebadging, vraiment pas sur que ce soit une bonne idée, suffit de regarder où cela à mener GM et …Chrysler !

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Lancia présente la Delta Ecochic qui suit le mouvement engagé avec les Musa et Ypsilon bicarburation. ne vous prcipitez pas tout de suite chez votre concessioonaire pour faire l’acquisition de cette Delta « gépélisée » car la amtque la réserve pour quelques semaines encore au marché itailien très friand du GPL.

Cette nouvelle version est motorisée par le bloc L4 1.4 L Tjet  en version 120 chevaux dans un version qui peut être alimentée indifféremment par du GPL ou du SP95.  Avec le GPL les émissions de CO2 sont limitées à 134 g /km, la Vmax est de 195 km/h et le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 9.8 secondes soit quasiment les mêmes performances que la version essence tout en procurant désormais une belle autonomie totale de 1410 km, ce qui est tout même intéressant mais vous obligera à vous passer de roue de secours !

Les tarifs italiens de cette Delta Ecochic GPL débute à 23.700€ et cette motorisation est disponible sur les 3 premiers niveaux de finition, à savoir Oro, Platino et Di Lusso .

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Via Lancia, D.N, Autoblog.it, LLN.