Alors que les premières livraisons à clients ont lieu, le service compétition de McLaren met lui aussi sur la route ( ou plus justement sur la piste ! ), la version course de la supercar britannique. C’est ainsi que la MP4-12C GT3 a fait ses premiers tours de roues sur circuit.

McLaren est encore un peu avare en informations détaillées au sujet de cette nouvelle invitées du GT3 mais nous ne tarderons pas d’en savoir plus lorsque l’homologation et l’enregistrement de la voiture seront définitivement acquis par le constructeur anglais. Pour nous faire patienter avant l’arrivée en course de la voiture, voici quelques images officielles et une vidéo qui vous fera découvrir la MP4-12C en piste. Dernière chose, McLaren fait savoir que parmi ses pilotes officiels, nous retrouverons Alvaro Parente, champion des World Series Renault, champion de F3 britannique et qui devait courir avec le Team Coloni en GP2 ou en pilote d’essai Lotus, mais il semble qu’après son éviction du Team Virgin, l’Endurance dans un team d’usine soit une bonne proposition pour le pilote portugais. A suivre.

 

Je vous propose de retrouver la MP4-12C GT3 sur la piste et en vidéo.

Une belle auto de compétition qu’il va falloir suivre avec attention lors des « batailles » avec les reines de la catégorie que sont les Porsche, les Aston ou les Ferrari.

 

Via McLaren, NP, Youtube.