… pour les 24 Heures du Mans 2014.

12-hours-of-sebring-2014-srt-viper-gtsr-tudor-championship-imsa

Il n’y aura pas le son des gros moteurs V10 sur le circuit de la Sarthe cette année puisqu’on a appris que le team SRT Motorsports déclarait forfait pour la mythique course d’endurance. Ainsi les deux Viper GTS-R engagées en GTE-Pro disparaissent de la liste des engagés.
Faut il voir dans ce retrait un lien de cause à effet entre les méventes de la supercar américaine du groupe FCA (91 ex vendus en deux mois aux USA), l’arrêt de la production durant presque tout le printemps, c’est de l’ordre du possible mais l’écurie ne donne pour l’instant que peu de détails au sujet de ce renoncement.

Que les amoureux, les tifosi du groupe FCA se rassurent, rien est perdu, tout se transforme puisque ce sont deux Ferrari 458 Italia des teams JMW Motorsports (n°66) et Team Taisan Advan (n°70) qui vont prendre la place des Viper sur la grille de départ mais dans la catégorie Pro-Am.

On reste surpris de cette décision notamment quand on sait que les Viper se sont très bien comportées aux dernières 12 Heures de Sebring.

Via SRT Motorsports.