McLaren avance dans l’effeuillage de la nouvelle P1. Aussi après le concept car, la voiture discrètement camouflée et les informations plus ou moins détaillées, le constructeur de Woking nous propose de découvrir le cockpit de sa nouvelle supercar.
C’est propre, c’est bien fait, il y a beaucoup de fibre de carbone et on sent la parenté avec la MP4-12C avec laquelle elle partage la cellule centrale. C’est sobre, presque clinique mais l’ensemble a un certain cachet et selon les informations, les voyages en P1 ne ressembleront pas à un calvaire puisque la voiture offrira à ses deux occupants la climatisation régulée, un système d’infotainment et de navigation de dernière génération ainsi qu’une installation hifi de premier plan.
On découvre que la planche de bord est entièrement réalisée en fibre de carbone tout comme le plancher, la console centrale ou les portières. Pour gagner du poids, McLaren a quasiment supprimé tous les habillages intérieur et laisse la fibre de carbone visible ce qui devrait plaire aux amateurs de finition brute. On apprend aussi que le constructeur s’est dispenser d’appliquer du vernis sur la fibre de carbone afin de gagner environ 1,5 kg. On est ici vraiment dans la chasse aux kilos superflus.
Cuir, suédine sont aussi au programme de cette auto pour le garnissage des sièges, des contreportes ou du volant. On découvre aussi un combiné d’instruments numérique dont la disposition n’est pas sans rappeler celle que l’on trouvait jadis sur la Honda S2000. Maintenant et dans les prochaines semaines, nous suivrons l’actu McLaren au travers des informations que distillera le constructeur anglais avant le salon de Genève qui, cette année, annonce un beau match entre la P1, la F150, la 918 sans parler d’une possible surprise Lamborghini.
Via McLaren.