McLaren Sport Series.3

De la P13 à la Sport Series en passant Blackswan, McLaren avance et lance ce week end le teaser qui va nous emmener à la fin du premier ou au début du second semestre 2015 pour la découverte de la « baby » McLaren qui doit notamment aller chercher l’inamovible Porsche 911.

Pourquoi nous parler de cygne noir ? Simplement pour montrer à la concurrence et aux amateurs qu’avec ce nouveau  modèle, le constructeur de Woking veut faire bouger les lignes, les valeurs établies ou les habituées du segment. Ainsi avec deux photos et l’annonce de douze vidéos à venir avant la présentation officielle, McLaren laisse clairement entendre qu’il va faire différent et peut être mieux que les autres. Cette future Sport Series (nom provisoire) viendra se positionner en dessous de la 650S dont elle s’inspirera esthétiquement mais aussi mécaniquement puisqu’elle lui empruntera le moteur V8 3.8 L biturbo mais dans une version moins puissante et probablement moins coupleuse.

McLaren fonde beaucoup d’espoirs dans cette future sportive puisque l’entreprise britannique espère profiter d’elle pour faire passer sa production annuelle de quelques 1.400 unités à environ 3.500-4.000 d’ici fin 2016 ou 2017. Le constructeur compte aussi sur une tarification allégée d’environ un tiers par rapport à celle de la 650S pour gagner des parts de marché et attaquer la concurrence. On peut donc envisager un prix d’environ 155.000€.
Si l’objectif est louable, il ne sera toutefois pas facile à atteindre car d’ici là d’autres sportives, parfois moins onéreuses, seront arrivées sur le marché.

Pour découvrir la première des treize vidéos, c’est par là.

Via McLaren, Youtube.