Les constructeurs de Maranello et de Woking se marquent à la culotte sur les circuits de F1 depuis des décennies mais désormais c’est aussi le cas sur la route. Il y a la F458 Italia, il y eut en réponse la MP4-12C, il y a la F458 Spider, vint la MP4-12C Spider, au niveau supérieur, la LaFerrari et la P1 utilisent un peu le même schéma, c’est à dire « Tu fais, je fais aussi ! ».

En route vers une McLaren MP4-12 SpecialChez McLaren on doit être agacé par la F458 Italia qui séduit les clients et se vend comme des petits pains, aussi il semble qu’on ait pris la décision de réagir et de placer sur la route de la F458 Speciale, une version plus extrême et plus sportive de la MP4-12C qui n’est déjà pas manchote avec son V8 3.8 L biturbo de 625 ch.

Aussi selon les premières informations et indiscrétions, cette future MP4-12C un peu spéciale reprendrait la recette utilisée en Italie c’est à dire une évolution  s’articulant autour de quatre éléments :

1-puissance augmentée
2-aérodynamique optimisé
3-masse totale allégée
4-apparence retouchée et singulière

Si McLaren reprend donc la recette venue d’Emilie Romagne, cette future MP4-12C devrait notamment prendre quelques chevaux (+15-20 ch par exemple !), perdre quelques kilos du fait du retrait de quelques éléments de confort (-30 à 50 kg) et adopter une livrée et des jantes spécifiques au modèle.

Voilà pour l’instant les éléments dont on peut parler mais le constructeur de Woking ne donne pas de date de présentation et encore moins de commercialisation. Fin 2014 ? Courant 2015 ? Pas facile à savoir d’autant qu’après le lancement de la P1, McLaren finalise actuellement le développement de son « petit » modèle d’entrée de gamme qui est la priorité du moment. A suivre.

Via Autocar, Autoblog.