Mercedes Benz B200 NGD : Gaz à fond !

Le constructeur de Stuttgart va profiter du salon de Paris pour dévoiler la nouvelle B200 Natural Gas Drive ou plus simplement la Classe B fonctionnant au gaz naturel. Bien que peu présent dans nos stations services, on lui préfère la diesel, le gaz naturel est assez présent en Allemagne, en Autriche ou en Italie. Reste que ceux qui sont interessés par ce carburant “alternatif” vont désormais pouvoir l’associer à Mercedes puisque c’est la Classe B qui inaugurera ce carburant en France chez le constructeur à l’étoile.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mercedes Benz B200 Natural Gas Drive se voit donc doté de réservoirs de gaz permettant d’embarquer 21 kg de carburant et ce sans empiéter sur le volume du coffre ou l’espace habitable. Ce réservoir est associé à un réservoir essence de 12 litres qui complète l’alimentation de l’auto et qui évite surtout de rester en rade sur le bord de la route. Le moteur de cette B 200 NGD est un 4 cylindres 1,6 L Turbo dont la puissance est 156 ch. La Vmax  annoncée par Mercedes est de 200 km/h et il faut 9.1 secondes au monospace pour accélérer de 0 à 100 km/h. La consommation officielle mixte est de 4.2 kg/km ce qui permet à l’auto d’avancer une autonomie de 500 km environ. Les émissions de CO2 sont limitées à 115 g/km de CO2 soit 23 g/km de moins qu’une B200 BlueEfficiency qui revendique 138 g/km.

 

 

 

 

 

 

 

 

On notera sur cette B200 NGD quelques petites évolutions de style comme un dessin de pare choc avant légèrement différent, des petits élargisseurs d’ailes ou des jantes alu spéficiques. Pour le reste cette B200 est identique aux modèles essence ou diesel tant dans l’allure générale que dans l’habitacle ou le niveau d’équipement.

 

 

 

 

Pour ce qui est du gaz naturel, sachez que ses émissions de Co2  sont réduites par rapport à l’essence, que son prix en station service est moins élevé que celui des autres carburant et il y a même certains pays de l’UE qui taxent moins les véhicules alimentés au gaz naturel. Une alternative à ne pas négliger tout comme celle du GPL qui mérite attention à l’heure de l’essence chère. Le gaz naturel n’est pas, contrairement à une idée répandue, uniquement proposé aux professionnels et au monde industriel mais hélas cela ne devrait pas durer car une directive ministérielle de 2010 ou 2011 veut supprimer effectivement fin d’année 2012 les compresseurs pour les particuliers car il semble que la la dérogation de la loi pour GDF et le gaz naturel ne soit pas reconduite (encore un “bon” coup du lobby pétrolier ?). Enfin si les stations ne sont hélas pas légion dans notre pays mais vous pouvez tout de même les retrouver ici.

http://www.afgnv.info/attachment/339426/

http://www.automobile-propre.com/stations/carte-stations-gnv-france/

Sachez enfin que cette Mercedes Benz B200 NGD arrivera en concession en début d’année 2013.

Via Mercedes Benz.

Total
0
Shares
Previous Post
ssangyong - e-XIV Concept -Teaser

Ssangyong e-XIV Concept

Next Post
Peugeot

Peugeot 208 : Tendons lui la main (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('f5a410b2fb8a50f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148