Voici les premières images de la nouvelle Mercedes Classe B 2012 qui sera dévoilée à la rentrée prochaine lors du salon de Francfort. Voici donc 3 photos qui vous permettent de mieux apprécier le monospace compact de Mercedes Benz qui viendra sur le marché en début d’année 2012 au coté des Touran, Zafira, C-Max, 5008, C4 Picasso ou Scenic.

Cette nouvelle Classe B reprend des traits connus tant pour la face avant que pour la partie postérieure et adopte un dessin latéral de carrosserie entrevu sur les récents concepts cars  Blue Zero E Cell de la firme de Stuttgart.

Le monospace Mercedes arrivera sur le marché avec un joli panel de motorisations essence et diesel réparties comme suit :

1.2 L CGI 109 ch

1.4 L CGI 136 ch

1.8 L CGI 156 ch, 184 ch et 204 ch

1.6 L CDI ( moteur R9M ) 122 ch

2.1 L CDI 136 ch, 170 ch et 204 ch

Dans le futur viendront s’ajouter une motorisation hybride Plug-in, Electrique et peut être à pile à combustible.

Le moteur 1.6 L semble être le nouveau bloc moteur né dCi chez Renault et le premier signe du partenariat entre les deux constructeurs. La Classe B est donc bien marquée par le downsizing du coté des moteurs essence avec des blocs 1.2 et 1.4 L Turbo qui pourraient bien être des moteurs TCe en provenance là aussi de Renault ( deux excellents moteurs sans problème et reconnus pour leur agrément général ). Système Start&Stop, boite de vitesse robotisée, sièges arrières et banquette coulissants ( selon les modèles ), new Comand avec accès internet et toutes les nouvelles technologies de sécurité seront elles aussi de la partie sur ce nouveau monospace.

Il semble que l’accès à la Classe B sera relativement onéreux puisqu’on parle d’un tarif d’entrée de gamme aux environ de 24.000€. Un monospace à suivre dans les prochaines semaines.

Crédits photos : Autobild.