BlogAutomobile

Mercedes Benz : La Classe S 2013 aura de nombreux dérivés

On doit ces propos à Uwe Ernstberger, directeur du projet W222 ou nouvelle Classe S qui sera dévoilée en toute fin d’année.

Lors d’un récent entretien, le patron du projet Classe S 2013 annonce que Mercedes Benz va élargir la gamme de la grande Mercedes et elle aura droit à de nouvelles variantes. Cette nouvelle génération profite de beaucoup d’évolutions et de caractéristiques techniques qui lui permettront de bien évoluer et de diversifier la gamme. La gamme Classe S va donc s’élargir et ceci dans plusieurs directions.

Ainsi la future Classe disposera des traditionnelles versions SWB et LWB mais Mercedes va ajouter un grand couplé Classe S (qui remplacera l’actuel CL), une version “Pullman” pour succéder aux Maybach (avec deux empattements) et un cabriolet 4 portes directement inspiré du concept car Ocean Drive de 2007.

Ci dessous une illustration de ce que pourrait être la W222 par Digitec-ve.

Selon les informations données par le très officiel site Mercedes Benz.blogspot, toutes les variantes auraient été approuvées par le directoire de Daimler Benz et elle entreront en production à partir de 2014. Un beau programme pour celle qui reste la référence des berlines et limousines de luxe.

Via Whatcar, MB.blogspot.

Crédits illustrations : Digitec-ve