Voici les premières images et les premiers éléments au sujet de la R8 GT Spyder dont je vous parlais en  détails il y a peu. Ici vous profitez de trois images ( Mr Audi est généreux ! ) et de quelques détails qui complètent ce que nous disions il y a quelques jours.

Toujours 333 exemplaires et 207.800€ ( tarif allemand ) pur cette R8 GT Spyder qui vous perdra de filer plus vite que le vent si le coeur vous en dit. On retrouve le V10 5.2 L dans sa configuration  » Spec Gallardo » c’est à dire avec 560 ch à 8000 trs/min et 540 Nm à 6500 trs. Pour assurer la Vmax de 317 km/h, le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, la R8 GT Spyder a fait une cure d’amaigrissement et elle perd 85 kg pour revendiquer un poids de 1640 kg. Pour cela nombre de pièces sont en fibre de carbone, le pare brise est un peu plus fin tout comme son encadrement, les armatures des sièges allegées. La R8 GT Spyder dispose toujours de la transmission Quattro et de la boite de vitesse R-Tronic.

 

Au chapitre des équipements la bavaroise ne perd rien de sa superbe avec un habitacle tendu d’alcantara, hifi B&O, système de navigation avec disque dur de stockage, volant sport, les sièges baquets sont optionnels, plaque métallique avec numéro de série, capote électrique manoeuvrable en 19 secondes  jusqu’à 50 km/h. Pour l’extéreiur, on retrouve un pare choc spoiler de R8 GT, des bas de caisse spécifiques, l’aileron en fibre de carbone, des jantes alu « R8 GT » en 19 pouces chaussées 235/35 R19 et 295/30 R 19 et quelques logos GT disséminés ici et là sur la carrosserie. On notera enfin la nouvelle peinture bleu mat qui recouvre l’auto.

Voilà pour les premiers éléments de cette R8 GT Spyder qui devrait se dévoiler officiellement soit durant l’été soit au salon de Francfort.

En vidéo lors d’essais routiers sur la Nordschleife.

 

Via Audi