Le constructeur bavarois s’associe à la grande campagne de la Sécurité Routière américaine pour le bon usage du téléphone portable en voiture . Cette campagne mise en place à la demande de Tay Lahood, le secrétaire d’état au transport, vise à bien faire comprendre aux conducteurs que téléphoner, « essemesser » ou visionner internet sur son portable tout en conduisant est une véritable source de dangers de mort…

Aussi le constructeur allemand se joint à cette campagne avec un sport publicitaire qui met en avant l’extrême préoccupation des parents pour la sécurité des enfants mais …

Oui il y a deux mais, le premier concerne l’extrême dépendance des gens au portable ( 5 milliards de portables en service sur la planète, on va finir par en crever ! ) et pour le second on constate que le conducteur qui perd le contrôle de son auto roule en Hyundai et celui qui tape ou consulte ses SMS en conduisant roule en Nissan… mais surement pas en BMW si on va au bout du message ! Ce dont je doute fort, les béhêmistes n’étant pas plus vertueux que les autres conducteurs. Le message n’aurait rien perdu de sa force en metant en scène une BMW, dommage ne ne pas assumer les choses jusqu’au bout .

Via BMW, Youtube.