Seat est aussi à la Wörthersee et profite de l’occasion pour dévoila sa nouvelle Ibiza SC Trophy qui participera à une série monotype dès l’an prochain. Au programme de cette Ibiza SC Trophy, un méchant look qui va bien vite inspirer les amateurs de tuning sur Seat Ibiza.On découvre un très imposant pare choc spoiler très aéré qui prolonge des ailes imposantes par leur largeur et qui sont là du fait d’une voie avant élargie de 17 cm… et qui se termine par des roues en 17 pouces au déport négatif qui en impose. Les ailes arrières sont elles aussi plus marquées et recouvrent des roues qui terminent une voie arrière élargie de 2.9 cm. L’empattement de cette Ibiza est augmenté de 13 mm et le chassis abaissé de 40 mm par rapport à celui d’une Cupra.

On remarque bien évidemment le bel aileron de hayon qui semble être réglable ainsi que le diffuseur plus marqué que sur la version de série de l’Ibiza Cupra qui sert de base à cette SC Trophy. Baquets, arceau et ambiance course sont bien évidemment présents sur cette nouvelle auto de circuit.

 

Au chapitre mécanique, on retrouve le L4 1.4 L TSI de 180 ch et 250 Nm de couple associé à la DSG6. Le tout pour une poids qui passe de 1247 kg à 1063 kg du fait de la disparition de tout l’accastillage destiné au confort. Pas de modification du bloc moteur turbocompressé  si ce n’est un nouveau carter d’huile destiné à éviter les déjaugeages lors des accélérations ou des passage dans des courbes prises à grande vitesse. Pour freiner l’ensemble l’Ibiza bénéficie du système de freinage de la Leon Cupra avec des disques de 345 mm à l’avant et de 288 mm à l’arrière.

Voilà pour les premiers éléments de cette petite sportive destinée au circuit et dont nous devrions reparler dans les prochains mois.

Via Seat.