C’était en fin de semaine dernière en Hongrie lors de la cérémonie d’inauguration du site hongrois de Kecskemet, Dieter Zetsche a profité de l’occasion pour parler du plan de croissance de Daimler Benz jusqu’en 2020 et donc de la nouvelle grande Classe S qui se profile à l’horizon de cette fin d’année 2012.

Le patron de Daimler Benz a ainsi commencé à dérouler le programme lié à cette nouvelle grande berline qui va succéder à l’actuelle génération née en 2005 mais aussi aux Maybach. Ainsi en fin de cette année, ce sera la présentation de la version « standard » c’est à dire celle basée sur l’empattement normal (W222). L’année 2013 verra la présentation du modèle à empattement long (V222) et 2014 annoncera l’arrivée de la Classe S Pullman à empattement XLWB (X222) destinée notamment à remplacer la Maybach 62. Mais la Classe S Pullman sera aussi proposée sur un chassis plus court pour succéder à la Maybach 57. En 2015, nous devrions découvrir la Classe S cabriolet inspirée par le concept car Ocean Drive (A222). Enfin en 2016, nous devrions voir la version Coupé 4 portes de la Classe S (S222).

Un joli et conséquent programme qui sera accompagné d’importantes évolutions mécaniques destinées à rendre plus performantes et moins énergivores les différentes motorisations qui équiperont la Classe S. Si l’on en croit les propos du Dr Zetsche L4, V6(ou L6), V8 et V12 seront au programme mais on devrait aussi trouver une version hybride, une version hybride Plug-in et peut être une version électrique. Bien évidemment pour les amateurs de grand luxe et de sportivité, une version AMG sera au programme. Il ne nous reste plus qu’à patienter quelques mois avant de découvrir normalement durant le dernier trimestre 2012 (Paris ? Los Angeles ?) cette nouvelle Classe S W222. A suivre.

Via MB.blog officiel.

Crédit illustration : Autoevolution.