Mercedes Benz n’est pas un novice sur le segment des voitures hybrides puisqu’il existe déjà la S 300 Blue Tec Hybrid et la S 400 Hybrid qui sont proposées en Berline sur chassis normal et Limousine sur chassis rallongé. Mais cette fois le constructeur stuttgartois met à son catalogue français sa première limousine hybride rechargeable haut de gamme, la S 500 Plug-In Hybrid qui revendique quelques 442 ch et une consommation officielle de seulement 2.8 L/100 km.

MB Classe S 500 Hybrig Plug in

Disponible exclusivement sur la version Limousine de la Classe S, la S 500 Plug-In Hybrid est propulsée par le récent moteur V6 3.0 L Biturbo dans sa version forte de 333 ch associé à un moteur électrique de 85 kW (116 ch), ce qui permet à cette voiture d’annoncer la puissance combinée de 442 ch et un couple moteur de 650 Nm. Cette limousine revendique une Vmax autolimitéed de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en seulement 5.2 secondes. L’autonomie en mode électrique est de 33 km et la Vmax limitée à 140 km/h. Cette limousine annonce une consommation mixte « normalisée » (et irréelle) de 2.8 L/100 km pour des émissions de CO2 de 65 g/km.

La recharge des batteries est prévue sur une prise classique d’au moins 8A et dans ce cas de figure il faudra compter environ 4 heures pour recharger les batteries du moteur électrique.

La Mercedes Benz S 500 Plug-in Hybrid L offre de série les équipements de la ligne Executive et non ceux de la finition de base de la Classe S. Ainsi, on retrouve sur ce modèle les équipements de confort comme les sièges avant chauffants, les garnitures intérieures entièrement habillées de cuir, des boiseries de grande qualité ou le toit grand ouvrant panoramique.
En termes de sécurité, la S 500 Plug-in Hybrid L bénéficie de série des équipements de dernière génération avec notamment le Pack d’assistance à la conduite Plus avec détecteur d’angle mort actif, l’assistant directionnel et le  Stop&Go Pilot et la détection de piéton.
Pour son allure la limousine allemande est posée sur des jantes en alliage en 19 pouces, profite de chromes judicieusement disposés et elle propose l’Intelligent Light System (ILS) à leds de série. 

Ci dessous la vidéo de promo de cette limousine hybride :

Cette nouvelle version est annoncée au tarif de 122.800€ (hors option) ce qui peut paraitre élevé au regard des prix pratiqués par la concurrence comme la Porsche Panamera Hybrid  Plug In, la Tesla Model S mais c’est très proche de ce qu’annonce Lexus avec la LS 600h forte de 445 ch et vendue 122.300€. Ne perdons pas de vue, l’image « béton » de la Classe S, le fait que c’est une version L ( pas de version berline) et qu’elle n’est proposée qu’en finition Executive.
Cette nouvelle Mercedes Benz est d’ores et déjà disponible au catalogue.

Via Mercedes Benz, Youtube.