BlogAutomobile

Mercedes Benz ML 63 AMG : Un beau bébé ! (vidéo)

 

 

Il va faire ses premiers tours de roue dans le monde des SUV sportifs lors du salon de Los Angeles, je veux parler nous nouveau ML 63 AMG qui si il garde l’appellation de son prédecesseur n’en garde pas la motorisation puisqu’il délaisse le V8 6.2 L atmosphérique pour le récent V8 5.5 L Biturbo.

L’allure est conforme à ce que nous avions pu apercevoir sur les premiers spyshots et si l’ensemble n’est pas déplaisant, il est classique, sans surprise et l’arrière fait même, à mon gout, trop tuning californien… Pour le reste c’est un ML en tenue de sport avec élements aérodynamiques spécifiques, grosses roues, chassis surbaissé, grosses sorties d’échappement et guirlandes de leds au bon endroit !

 

Mécaniquement, on retrouve le V8 5.5 à deux turbo dans une version forte de 525 ch, 700 Nm associée à la BVA7 Speedshift revue par AMG. Cette première version permet au ML 63 AMG de revendiquer une Vmax autolimitée de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.7 secondes.

 

Le ML 63 AMG 2012 dispose aussi de la suspension Airmatic adaptative avec système anti roulis incorporé qui permet à ce SUV sportif d’avoir un comportement conforme à son rang de dévoreur de Cayenne Turbo ou X5 M. Le ML 63 AMG est aussi proposé avec le Pack AMG Performance. Le moteur voit ainsi sa puissance portée à 557 ch et 760 Nm, ce qui permet de porter la Vmax de 250 à 280 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes tout en ajoutant quelques éléments spécifiques comme le cache moteur en fibre de carbone, les gros étriers de freins de couleur rouge ou le volant sport AMG .

L’habitacle se veut aussi plus sportif avec des sièges sport, des inserts en fibre de carbone, en laque Piano noir ou en alu. Pour le reste, nous sommes bien dans un ML.

 

Ce nouveau ML 63 AMG arrivera sur les marchés au début de l’année 2012 à un tarif que nous ne connaissons pas encore. Il sera accompagné de la version ML 550 équipé du V8 407 ch et 600 Nm avec BVA7.

 

Ci dessous, la première vidéo du ML 63 AMG version 2012.

A revoir dans quelques mois sur nos route et en  concession.

 

Via Mercedes Benz, Youtube.