Citroën C3 : Une version e-HDI 70 Airdream

Après les versions HDI 70, e-HDI 90 et e-HDI 110, il était quasi normal que Citroën en ces temps de chasse au gramme de CO2 dévoile sa version micro-hybride de la plus petite version diesel de la citadine C3. Au programme de cette C3 e-HDI 70, un système Start&Stop et une boite de vitesse pilotée.

Avec cette nouvelle C3 HDI 70 toujours équipée du moteur 1.4 L HDI fort de 70 ch et 160 Nm associé à la BMP5 STT qui permet une Vmax de 163 km/h et le 0 à 100 km/h en 13.5 sec. Si en terme de consommation, le gain est faible avec seulement 0.1 L/100 km de gagné (3.4 L/100 km vs 3.5 L/100 km), le gain en terme d’émission de CO2 est moins négligeable pour les chasseurs de bonus de écolo puisque le C3 e-HDI 70 n’émet que 87 g de CO2/km alors que la version standard est à 104 g de CO2/km. Cette motorisation e-HDI est disponible unique en finition Confort Airdream et vous coutera 18.550€ soit 1.100€ de plus qu’une version HDI 70 équivalente. La vertitude a donc un prix !

Sachez enfin que cette version est proposée avec peu d’options : PM, pare brise Zenith, Pack Urbain, GPS avec Hifi et roue de secours galette. Une voiture sobre dans sa consommation mais aussi dans son allure et ses équipements. Disponible en concession et sur le configurateur Citroën.

 

Via Citroën.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Lincoln MKS 2013 : Ca tease fort chez Lincoln

Next Post

Mercedes Benz ML 63 AMG : Un beau bébé ! (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('357f0a2c7576212...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148