Mercedes Classe S 63 AMG

Alors que la nouvelle Classe S « normale » vient tout juste d’être présentée, sa variante sportive se dévoile en toute discrétion dans une petite vidéo qui nous montre un des premiers exemplaires en fin de chaîne de production.

La vidéo a été tournée il y a quelques jours dans l’usine de Sindenfilgen, probablement lors de la sortie de la première Classe S W222 et nous dévoile en quelques secondes l’allure de la sportive de la gamme en attendant la S65 AMG. Cette S63 AMG reprendra très surement la motorisation de la E63 AMG c’est à dire le V8 5.5 L Biturbo dans sa version 557 ch mais aussi 585 ch associée à la transmission 4Matic.

Peu d’éléments visuels pour distinguer cette S63 AMG mais on remarque tout de même un nouveau bouclier avant, des bas de caisse spécifiques au modèles, de grandes roues AMG et un discret monogramme sur la malle arrière permettent de reconnaitre cette sportive limousine de luxe.
Pour la vidéo, c’est par ici.

Aucune date de présentation officielle n’est actuellement connue mais on peut, sans grand risque, parier pour l’un des trois salons suivants : Francfort, Los Angeles, Detroit. Une affaire à suivre.

Via Autoforum.cz, youtube.