La Classe A ne sera pas la seule nouveauté sur le stand Mercedes Benz du salon de Genève, il y aura aussi la nouvelle version sportive du grand roadster SL qui prend l’appellation 63 AMG mais qui adopte le récent moteur V8 5.5 Biturbo (M157) que l’on a déjà vu sur la CLS ou la Classe E.

Pour ce qui de l’apparence, le roadster SL 63 AMG fait dans la sobriété et tout juste remarque t-on un pare choc spoiler plus sportif, une calandre à double barrettes, des bas de caisse légèrement revus pour être dans la continuité stylistique des pare chocs Av et Ar et un becquet de coffre qui favorise l’écoulement du flux aérodynamique. Le roadster repose sur de nouvelles alu en 19 pouces à 10 bâtons (19 à l’Av et 20 à l’Ar avec l’option Pack Performance) mais ce sont surtout les 4 belles sorties d’échappement qui signent la sportivité de cette nouvelle version du SL.

Mercedes annonce avoir utilisé beaucoup d’aluminium pour ce SL 63 AMG, un peu de fibre de carbone (notamment pour l’armature de la malle de coffre) et revendique un gain de poids de 125 kg. Mécaniquement on retrouve le moteur V8 5.5 L Biturbo dans une version « basique » forte de 537 ch et 800 Nm de couple. Le moteur voit sa puissance transmise aux roues arrières via la boite de vitesse MCT-7. Le roadster revendique une Vmax autolimitée à 250 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 4.3 secondes, un consommation mixte de 9.9 L/100 km et seulement 231 g de CO2/km.

Pour ceux qui en veulent un peu plus, il existe un SL 63 AMG équipé du même moteur V8 5.5 L Biturbo mais dans une version forte de 564 ch (+27 ch) et 900 Nm de couple (+100 Nm) ce qui permet notamment au SL 63 AMG Pack Performance d’annoncer un 0 à 100 km/h en à peine 4.2 secondes. Cette version Pack Performance peut par ailleurs se voir dotée en option des freins en carbone-céramique alors que la version standard doit se contenter de disques de freins en acier.

Dans l’habitacle de ce grand roadster sportif, on découvre de nouveaux sièges sport, des inserts en fibre de carbone et une sellerie intégralement en cuir surpiqué jusque sur la planche de bord. Le niveau d’équipement et les options sont identiques à ce que l’on trouve sur les autres versions du SL. La tarification est à venir et ce nouveau modèle sera à découvrir en concession dans quelques semaines.

Ci dessous les vidéos de l’auto :

Avec une dédicace toute particulière pour Audrick ! 😉

Via Mercedes Benz, Youtube.