Depuis de très longs mois, on la voit en essais ici et là ! Un coup sur un circuit, un coup sur une route ou dans un endroit aride… Mais elle arrive enfin comme le montre cette nouvelle image du teaser officiel qui cache cette nouvelle SLS AMG Black Series en livrée… jaune !

Au programme de cette nouvelle SLS AMG Black Series, des chevaux en plus, des kilos en mois, des perfs’ à la hausse et une allure plus méchante. On retrouve donc le V8 6.2 L mais dans une version forte de 630 ch, 635 Nm (vs 571 ch, 650 Nm) avec un zone rouge qui est portée sur le compte tours de 7200 à 8000 trs/min ce qui devrait nous permettre de découvrir un V8  qui chante encore mieux.

La SLS AMG Black Series profite d’une cure d’amaigrissement malgré une apparence bodybuildée grâce à la présence de flaps avant, d’une lame de spoiler, de bas de caisse, et d’un aileron en fibre de carbone, des ailes élargies et de nouvelles jantes alu. Au final, on découvre une allure qui se situe à mi chemin entre une version normale et une GT3. On découvre donc une SLS AMG Black Series dont le poids passera de sous le barre des 1600 kg, avec très exactement 1550 kg à sec. La voiture est posée sur des voies avant et arrières élargies (+20 mm / +24 mm) qui sont cachées sous des ailes respectivement gonflées de 13 et 26 mm. La nouvelle SLS AMG BS profite d’une ligne d’échappement en titane, d’une console centrale entièrement en fibre de carbone et de l’absence du gros système hifi/infotainment pour gagner du poids remplacé par un système moins pesant.

Les modifications mécaniques comprennent une nouvelle admission d’air, des arbres à cames retravaillés, l’amélioration de refroidissement de l’huile et de l’eau et de réglages modifiés des différentes pressions moteur. Les performances progressent légèrement pour une Vmax quasi identique de 315 km/h (317 km/h en version normale) et un 0 à 100 km/h qui est abaissé de 3.8 secondes à 3.6 secondes. Associé à la BVA7 modifiée pour une conduite plus sportive, un poids moins important, cette nouvelles SLS AMG Black Series devrait assurer de belles performances en terme de reprise. La SLS AMG BS annoncent une consommations mixte de 13.7L/100 km et des émissions de CO2 de 321 g/km. La voiture est posée sur des roues en 20 pouces et ce sont des grands disques en carbone-céramique qui assurent le freinage de l’auto. Un différentiel autobloquant de nouvelle génration et un arbre de transmission en fibre de carbone sont eux aussi de la partie tout comme la suspension adaptative Sport de l’emballage.

MàJ : les images officielles de cette SLS AMG Black Series jaune :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La SLS AMG Black Series sera disponible dès l’été prochain à un prix avoisinant les 250.000€.
Via Mercedes Benz.