Mercedes-Sprinter-Caravan-Concept.0

Ce samedi 31 août a ouvert le « Caravan Salon » de Düsseldorf qui dure jusqu’au 8 septembre prochain et c’est ce salon dédié au caravaning que le constructeur stuttgartois a choisi pour présenter sa vision du camping car sur la base du nouveau Mercedes Sprinter en version surélevée.

On découvre un camping sobre dans son aspect avec une nouvelle peinture Tenorite Grey Metallic, des jantes alu et des pare chocs et bourrelets latéraux en plastique brut gris foncé. La sobriété est aussi présente dans l’aménagement destiné à faire voyager confortablement deux personnes. On retrouve les habituels équipement d’un camping car avec des sièges avant pivotants, une banquette transformable en lit deux places, une kitchenette avec évier, plaques de cuisson et frigo ainsi qu’un ensemble douche-salle de bain situé à l’arrière du VU.

Pour faire dans le luxe, ce Sprinter « camping-carisé » est équipé d’un revêtement de sol stratifié gris très clair et anti dérapant, d’une sellerie en cuir blanc et d’alcantara assorti sur les contreportes et le ciel de pavillon. Le mobilier de ce camping car est en revêtement HPL qui ne craint pas les coups, les tâches et les frottements.

Aucune indication quand à la motorisation CDI retenue et Mercedes Benz ne dit pas si ce Sprinter Caravan sera produit en série mais à en juger par le travail présenté et la qualité de fabrication c’est de l’ordre du probable. Cela permettrait d’ailleurs de donner la réplique à Volkswagen qui propose des versions camping ou camping car de tous ces VUL. Prochain sur la liste, le Citan ?

Via Mercedes Benz.