Mercedes Benz : Le V12 a encore un avenir

Moteur V12  Mercedes Benz

Normes antipollution, consommation, encombrement, coût d’entretien et surement encore d’autres griefs sont à porter au crédit des détracteurs des gros blocs moteurs. Et même si chez Mercedes, l’excellent et très agréable V8 atmosphérique va bientôt nous quitter définitivement pour laisser la place au V8 5.5 L Biturbo, on se dit que le V12 Biturbo pourrait prendre lui aussi le chemin de la retraite, on apprend avec plaisir et de la bouche d’Ola Kallenus, le patron d’ AMG, que le moteur 12 cylindres de Mercedes va perdurer encore pas mal d’année et notamment au moins jusqu’à la fin de la décennie.

Le patron d’AMG explique par ailleurs que le V12 peut  dispoer de 1000 Nm sans pb et que la boîte de vitesses qui est associé à ce bloc moteur est totalement adaptée aux évolutions du bloc moteur 6.0 L. On apprend par ailleurs que ce moteur vient d’être mis en conformité et qu’il est homologué Euro6. Tout cela fait, selon O.Kallenus, que des supercars ou des modèles badgés 65 AMG sont des autos uniques mais aussi nécessaires au prestige de la marque à l’étoile ainsi qu’ à la noblesse des mécaniques utilisées par le constructeur de Stuttgart ou de sa division luxe et sport AMG.

Via Edmunds.

Total
0
Shares
Previous Post
Toyota-GT86-cabriolet

Toyota GT86 Cabriolet : Les premières images officielles…

Next Post
Porsche-911-DP-964-Classic-RS

Quand DP Motorsport reconditionne votre Porsche 911 (964) en Carrera RS

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ad04c2a3fefa39f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150