L’affaire n’est pas tout à fait nouvelle puisqu’on en parle depuis l’été dernier aussi bien sur les sites ou forums bien informés que dans les couloirs de la firme à l’étoile.

Mercedes Benz Classe A 45 AMG Bleu des mers du sud métallisé

L’affaire revient sur le devant de la scène médiatique après que Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG, ait accordé il y a quelques jours un entretien à nos confrères britanniques d’Autoexpress. Si le boss d’AMG n’a pas été très bavard sur le sujet mais il a toutefois pris le temps de confirmer qu’une A45 AMG encore plus « méchante » était actuellement dans les tuyaux et les bureaux de R&D.

Actuellement forte de 360 ch et 450 Nm de couple, cette future A45 AMG Plus pourrait bien voir son L4 2.0 L Turbo évoluer vers une puissance de l’ordre de 400 ch comme le suggère la rumeur depuis quelques temps. 200 ch/L, un chassis encore optimisé (et encore plus ferme ???), un nouveau système de freinage, un look extérieur et intérieur plus sportif pourraient donc être au programme de cette Classe A45 AMG que l’on verrait bien s’appeler A45 AMG Black Series…

A suivre en 2015.

Via Autoexpress, ForumsMercedesbenz.