BMW i3 - Voiture verte de l'année au Salon de Los Angeles

Le jury américain qui élit chaque année les fameuses COTY (Car Of The Year) a rendu son verdict lors de l’ouverture du salon de Los Angeles et a donc désigné la BMW i3 Green Car Of The Year pour succéder à la Honda Accord titrée l’an passé.

Le jury mis en place par la revue Green Car Journal (avec notamment Jay Leno, Jean Michel Cousteau) a fait cette année le choix de la « vertitude » et il a donc préféré la citadine électrique allemande aux autres concurrentes qui étaient la Chevrolet Impala BiFuel, l’Audi A3 Sedan TDI, la Honda Fit/Fit Hybrid et la Volkswagen Golf et ses versions e-Golf et GTE.

Entre diesel « classique », hybride, hybride Plug-in, voiture au gaz et électrique, les jurés ont fait le choix le plus vert possible (au moins à l’usage) mais il semble qu’ils aient aussi voulu récompenser l’audace technique de BMW dans la conception de la i3. On ne parle pas ici du design discutable du modèle mais de l’usage de matériaux comme la fibre de carbone et l’aluminium pour la structure de la voiture.

BMW i3 - Voiture verte de l'année au Salon de Los Angeles.1

Sachez enfin que BMW a écoulé aux USA quelques 4.263 exemplaires de la i3 depuis sa mise en vente sur le marché automobile américain.

Via COTY, BMW.