Dacia : Adieu 1.4 L MPI GPL, bonjour 1.2 L 16V 75 GPL

Le constructeur roumain présentait assez discrètement au salon de Genève, une évolution du moteur 1.2 L 16V 75 ch, 107 Nm. Ce dernier sera disponible dès le mois d’avril prochain en version GPL sur les principaux marchés de l’Union Européenne.

Exit le vieillissant 1.4 MPI 75 né du temps de la Clio 1, ce moteur était certes rustique et facile à entretenir soi même mais plus aux normes et un peu à la bourre en terme d’agrément par rapport à la concurrence. Ainsi ce moteur sera proposé sur les Sandero et Logan dès le mois prochain. Nous pourrions aussi voir arriver en fin d’année un Duster GPL motorisé avec le 1.6 L en version 106 ch.  Bien sur le bonus GPL a disparu mais en ces temps de carburant cher, l’alternative GPL est interessante et à ne pas négliger surtout si on ajoute l’avantage prix à la pompe au prix pas trop élevé d’une Dacia.

 

Via Dacia.

Total
0
Shares
Previous Post

Dans la série on achève bien les supercars : La Ferrari 458 Italia revue et salement corrigée par Louis Saha

Next Post

Alfa, Fiat, Lancia : Une session pour nos amis italianophiles mais aussi amateurs de train ! (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('b699eff1a158373...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150