Un yacht sur roues, voilà comment Mercedes décrit ce Viano suréquipé qui est au monospace familial ce que la Classe S est à la Fluence. C’est pour l’instant un modèle unique qui sera présent sur le stand Mercedes lors du salon de Francfort.

Ce Viano Vision Pearl se situe au dessus du déjà très beau Viano Avantgarde Edition 125 dont il reprend les éléments de style extérieur ( parechoc Av et Ar ) chassis surbaissé, grande roues alu en 19 pouces, peinture spécifique « Magno Pearl Grey » ) et dont il améliore le style intérieur qui se veut plus clair, plus luxueux, un peu à la façon de ce que l’on trouve sur yacht ou de voilier de luxe.

Pas d’information sur la mécanique qui propulse ce Viano long mais il y a fort à parier que l’on retrouvera soit le V63.0 L CDI 224 ch, soit le V6 3.5 L 258 ch associés à la BVA5. Par contre Mercedes nous parle de la sellerie étendue entièrement en cuir fin du sol au plafond, des boiseries faites et polies comme pour de la marqueterie, de la Hifi B&O BeoSound avec ampli numérique de 1320 watts et 18 HP de qualité répartis dans le vaste habitacle, de la connectivité wireless-Lan destinée aux PC des voyageurs et à leur systèmes de navigation… marine !

Voilà, c’est tout pour l’instant mais nous devrions en découvrir un peu plus dans quelques semaines au sujet de ce grand monospace ( c’est comme cela qu’il est classé chez Mercedes ) qui allie grand luxe et volume de… chargement de voyageurs au long cours avec chauffeur !

Pour vous faire une petite idée du véhicule et de l’ambiance luxueuse, je vous propose une vidéo qui vous fait découvrir la version Avantgarde Edition 125, un peu en dessous en terme de finition et d’équipement.

 

Via Mercedes Benz.