Pour Mercedes GP, c’est même plus qu’un simple teaser, puisque l’écurie allemande nous a dévoilé un rendu 3D de sa futur MGP-W02. Un nez haut et travaillé, des pontons sculptés, une boite à air extrêmement compacte, etc… : la nouvelle Mercedes est à première vue plus radical que la Ferrari F150. On en saura plus assez vite, la MGP-W02 sera présentée demain, avant le début des essais à Valencia.

Lotus Renault GP nous propose de suivre en direct la présentation de sa R31, sur le site http://www.launch.lotusrenaultgp.com/, aujourd’hui à 12h30. On peut d’ailleurs y voir une vidéo « teaser » avec une R30 de 2010 remaquillé avec la livrée noire et or : on aperçoit la nouvelle R31 pendant une fraction de seconde, alors qu’un mécanicien s’est installé dans le cockpit.

Petit rappel des présentations des nouvelles monoplaces pour les prochaines 48h :

Aujourd’hui : Team Lotus TL11 / Sauber C30 / Lotus Renault GP R31
Demain : Red Bull Racing RB7 / Williams F1 FW33 / Toro Rosso STR6 / Mercedes GP MGP-W02


Team Lotus vient de présenter sa TL11 sur son site internet, plus précisément dans son magazine en ligne « Team Lotus Notes », téléchargeable ici : Team Lotus Notes. Le design de cette TL11 est une révolution par rapport à la T127 de 2010, qui aurait difficilement battu une GP2. Des pontons très creusés, un train arrière assez compact, une boite à air à double entrée, Team Lotus nous donne vraiment l’impression de pouvoir rentrer dans la « cours des grands » avec cette TL11. La nouvelle monoplace est toujours verte et jaune, comme annoncé il y a quelques jours : on notera néanmoins que le jaune se fait plus présent sur les rendus 3D, notamment sur la capot moteur.

Voila pour l’essentielle des photos pour le moment. Rendez vous au cours de la journée pour la présentation de la Lotus Renault R31 et la Sauber C30, ainsi qu’un complément d’information sur cette nouvelle Team Lotus TL11.

Via Mercedes GP, Lotus Renault GP, Team Lotus