Renault dévoile sa Twingo RS …de rallye !

A défaut d’une vraie Twingo RS Gordini reprenant l’esprit Gordini et non seulement un nom, un look, alors que Renault se prépare à tirer sa révérence à la F1  ( le Team est en vente et 4 repreneurs sont sur les rangs, le site d’Enstone est à vendre et seul Viry Chatillon perdurera comme motoriste ), Renault Sport nous dévoile les Twingo RS R1 et Twingo RS R2  destinées au rallye.

4559621

La Twingo RS R1 est en fait une auto destinée aux débutants et qui reprend la mécanique de série de la Twingo RS, à savoir le 1.6 L 16V de 133 chevaux et 160 Nm de couple. Cette auto se voit en plus dotée de plaquettes destinées à la compétition, d’une arceau cage et de harnais homologuiés et obligatoires en rallye. Une version Groupe N en quelque sorte !

7585910

La seconde version appelée Twingo RS R2 est une version très typée compétition et qui, même si elle dispose toujours du moteur 1.6 L 16 V, voit sa puissance portée à 160 chevaux. Ce moteur de 160 chevaux et 180 Nm à 5550 trs est associé à une boite de vitesse séquentielle avec levier de vitesse monté sur la colonne de direction …comme dans la C4 WRC de Sébastien Loeb, ça va assurer grave dans les assistances !

Cette Twingo RS R2 bénéficie de trains de roulement adaptés avec un différentiel à glissement limité en provenance de chez ZF, d’amortisseurs réglables, d’un système de freinage renforcé, de pneus BF Goodrich ( tarmac ou graviers ) mais aussi d’un arceau cage, de sièges baquets Sabelt, des harnais homologués, d’un tableau de bord à affichage digital. Au chapitre des options, on trouve une prise d’air de toit et un système d’acquisition des données. La voiture est lestée à 1030 kg prête à courir.

Ces deux autos ont reçu l’homologation de la FIA et pourront courir dès le début de l’année 2010 mais elles ne seront disponibles qu’en avril…donc ceux qui pensaient faire le Monté carl’ en Twingo RS, ce sera pour 2011 .

2345178765819548301209664425

Le prix de la version R1 n’est pas encore fixé mais celui de la version R2 est déjà disponible et il en coutera 27.990€ HT + 10.990 € HT pour la voiture.

Une bonne base pour en faire une vraie Gord’ de route utilisable au quotidien en famille ou en solitaire sur les petites d’Ardèche ou dans l’arrière pays niçois ! Allez M’sieur Renault, un p’tit effort ….

9026921

Via Renault Sport.

Total
0
Shares
Previous Post
gt3-rsr-1

Dans la série on achève bien les supercars : … 911 vs F355 en course et en vidéo !

Next Post
limace

La limace verte de compèt en vidéo…euh non c’est une Cox topchoppée !

Related Posts