Le petit constructeur franco-allemand Mia electric est présent au salon de Francfort pour mettre en avant la petite Mia qui devra dès l’an prochain séduire une clientèle urbaine désireuse de rouler « vert », aussi pour aider à cette opération de séduction, le constructeur présente la Mia Paris qui est à la Mia ce que la finition Initiale est à la Clio, une finition chic et luxueuse.

Cette Mia Paris est destinée au gens de Neuilly si l’on en croit les propos de Docteur Edwin Kohl, principal actionnaire et PDG du constructeur charento-allemand. Cette Mia se veut une agréable compagne des déplacements urbains au quotidien dans un environnement chic et raffiné.

 

Peinture noire avec quelques touches dorées et un peu de chrome sur les phares, les barrettes de calandre, la poignée de hayon et les coques de rétroviseurs, des jantes alu de grand diamètre bicolores et un toit ouvrant distinguent cette Mia Paris d’une Mia standard. Dans l’habitacle à trois places avec conducteur au centre ( comme dans une McLaren F1 ! ), on découvre une sellerie cuir bicolore, une belle moquette, quelques cerclages chromés, un volant une planche de bord garnis eux aussi de cuir. La Mia Paris propose aussi une vraie connectivité avec la ville puisqu’elle dispose d’une installation radio multiconnectivité ( MP3, USB, SD et iPod ) et d’une connection destinée à recevoir une tablette qui peut servir notamment à la navigation et à la recherche des emplacements de parking avec borne de recharge.

 

Cette Mia Paris est développée sur la version courte de la Mia, à savoir le modèle long de 2.87 m qui permet dans sa version de base de parcourir quelques 90-95 km avec une Vmax de 100 km/h. Cette version se recharge en 3h00 ou en 10 minutes si on a besoin de seulement 8 kilomètres d’autonomie.

Murat Günak, le directeur du projet était lui aussi de la partie sur le stand Mia Electric, notre ami et confrère Arnaud Roudaudi de POA est allé à sa rencontre pour se faire présenter cette nouvelle version chic de la Mia et c’est ici.

 

Voici la nouvelle com de Mia electric, « One day with the Mia ».

Voilà les premières informations au sujet de cette Mia Paris mais on ne sait pas si elle passera en série ni à quel prix ! On suivra dans les prochains mois l’aventure Mia qui va venir sur le marché très difficile et pas subventionné des particuliers ( après le 31/01/2012 ) même si j’ai encore quelques doutes au sujet de la viabilité de tels projets ( pas que celui de Mia ), nous y prêterons attention durant l’année 2012 ne serait ce que parce Mia Electric reste un des gros employeurs de cette région et qu’il serait bon qu’il réussise.

 

Via Mia electric, Youtube.

Crédits photos et vidéos : Pinder144 pour POA, LeBuzzAuto, Mia electric.