Né en janvier 2010, le petit coupé hybride est en perte de vitesse sur tous les marchés où il est présent, la faute essentiellement à un look trop sage et une mécanique terne et sans grand agrément de conduite (-68% aux USA sur les 8 premiers mois de l’année 2012). Aussi sur un site japonais est apparue une série d’images qui nous donnent une date (qui coïncide avec la 1ere journée des conférences des constructeurs au Mondial !) et quelques détails comme une nouvelle jante alu, des phares avec leds et un bouton signé « S+ » … pour Sport Plus ??

Aucune information en provenance de Honda qui reste muet mais on devine tout de même que ces images sont destinées à annoncer les un possible restylage du petit coupé japonais, ce qui ne serait pas un mal mais ce que l’on peut espérer à la vue du bouton S+, c’est l’apparition d’une version plus dynamique à défaut d’être sportive car nous n’avons plus aucune nouvelle de fameuse version Turbo ou R qu’Honda avait promis il y a déjà bien plus de 18 mois. Il va falloir que nous patientons encore trois semaines avant de savoir s’il s’agit d’un simple restylage du CR-Z, d’une petite évolution générale ou de l’arrivée d’une version un peu plus sportive.

Et pur ceux qui veulent revoir un essai de haute volée façon « pépère », voici le boss au volant du CR-Z du coté d’Amsterdam en avril 2010… enfin un grand moment d’automobile !

Via Honda, Carscoop, Youtube.