Mini 2014 : La version 5 portes confirmée

Je vous en parlais il y a quelques semaines sur le quasi ton de la “boutade” en évoquant la fameuse “Tentation de la Lifan 320” mais c’est pourtant la vérité, la prochaine génération de la Mini aura bien sa déclinaison 5 portes dans le courant de l’année 2014. Aussi je vous propose deux illustrations crédibles pour cette future Mini quasi familiale.

Pas question pour Mini de se laisser damer le pion par l’A1 Sportback, l’Ypsilon, les futures 208 XY et Clio Initiale Paris, la Mini sera donc 5 portes ou ne sera pas. Par rapport à une traditionnelle Mini, cette 5 portes dont l’allure risque hélas de se rapprocher de la pas très avenante Countryman devrait en fait proposer des portières avant plus courtes, un pavillon légèrement plus horizontal et une malle arrière un peu rebondie inspirée de celle de la… Countryman. Il semble que la nouvelle plateforme soit un peu plus grande que l’actuelle ce qui permettra à cette future Mini 5 portes de proposer un peu plus de place aux passagers voyageant à l’arrière ce qui ne sera pas un mal même si cela se fait au détriment de l’allure. Mécaniquement cette nouvelle génération de Mini devrait profiter des nouveaux L3 essence et diesel BMW dont disposera la future petite BMW compacte bâtie sur la même base. A suivre l’an prochain en version… 3portes.

Crédits illustrations : Autoexpress.

Total
0
Shares
Previous Post
baic-saab-d320-12

BAIC Shenbao D320 : Une nordique dans l’Empire du Milieu

Next Post
Dacia 1310 et MCV limousine

Dacia Duster : Plus long que la Pax Romana, le Duster Limuzina (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('9528922be5a5738...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148