La Mini Mk2 de l’ère BMW (Mk3 si l’on prend en compte l’Austin Mini) c’est fini depuis vendredi. Mini à annoncé vendredi que la dernière unité de la génération R56 a quitté la ligne de production de l’usine Oxford. Pour marquer le coup, faire un peu de com’, on a fêté la fin de vie du modèle avec une jolie photo de famille en compagnie des employés qui ont participé à la fabrication de ce modèle.
La dernière Mini Mk2 à peine sortie de chaîne de fabrication, la Mini Mk3 (Mk4 si on oublie la Mini de Sir Alec Issigonis !) entre dans la place et entrera en production de série dans les prochains jours. Pour cela BMW investit entre 2012 et 2015 plus de 905 millions d’euros sur l’ensemble des trois sites de production anglais du constructeur. On apprend aussi que près d’un millier de robots “new gen” sont en cours d’installation sur les chaînes du site d’Oxford.
Il y a quelques jours nous abordions le thème des futurs variantes et carrosseries de la Mini 2014. Aussi après la présentation et la commercialisation de la version 3 portes, ce sera au tour d’une inédite (mais quasi obligatoire) version 5 portes qui devrait rejoindre la gamme. Cette version 5 portes devrait disposer des mêmes motorisations que la version 3 portes tant en essence qu’en diesel. BVM6 et BVA6 seront aussi de la partie sur cette version à l’accès arrière facilité.
Vous avez pu découvrir quelques spyshots il y a une quinzaine de jours, mais aujourd’hui nous vous proposons de découvrir la caisse de l’auto en attente de préparation à la peinture. Les images de qualité médiocre laisse toutefois clairement entrevoir l’allure de la future Mini 5 portes. Un modèle à suivre.
Via Mini, Autoexpress.
Crédits photos : Mini, Autoexpress.