… ou le nouveau beau livre de notre ami et confrère Renaud Roubaudi.

L'aventure DS.1

Dans un livre au beau format carré 29 x 29 cm, en 220 pages et plus de 300 photographies, Renaud nous explique avec attention et passion la renaissance chez Citroën de DS. Des premiers coupés C3 jusqu’au DSX, au lancement de la gamme DS et jusqu’aux premières concessions DS en Chine, R. Roubaudi nous plonge au coeur de ce projet qui doit mener Citroën mais aussi les clients vers une certaine idée du premium (ou du luxe) automobile à la française.

 

Interviews et confidences des protagonistes du projet, photos encore inconnues, explication du pourquoi et du comment de l’affaire, analyse des liens qui existent entre la DS originelle et la gamme DS, notre confrère détaille tout avec finesse décalée (comme à son habitude sur son site POA, dans Next Libération ou Le Parisien Magazine) et une passion bien réelle pour l’affaire.

L’ensemble est agréablement illustré et mis en page, bien écrit et accessible au plus grand nombre.

Le livre « L’Aventure DS, l’ambition française » est publié aux éditions Verlhac. Son tarif est de 59.90€, c’est certes un peu plus cher que L’Equipe ou AutoPlus mais la qualité de l’ouvrage vaut bien un petit effort et une place dans votre bibliothèque automobile ou non…

A ne pas manquer en cette fin d’année ou à un autre moment d’ailleurs !

Liens utiles :

http://www.verlhaceditions.com/

http://www.petites-observations-automobile.com/

Via Verlhac, POA.