A l’image de ce que nous connaissons sur la BMW M235i, c’est désormais à l’ensemble de la lignée BMW Série 2 de recevoir des pièces BMW M Performance et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs d’accessoires et de personnalisation développés par le constructeur.

BMW Serie 235i Accessoires M Performance.6

A l’extérieur, la BMW Serie 2 reçoit une série de nouvelles pièces M Performance qui ont été développées dans le but d’optimiser l’aérodynamique de la voiture et de renforcer son apparence sportive. Ainsi la Serie 2 peut se voir équipée d’un spoiler avant redessiné et d’une nouvelle jupe arrière qui intègre au mieux les sorties d’échappement et un diffuseur. L’auto peut aussi être dotée de jupes latérales aérodynamiques, d’un becquet de coffre en fibre de carbone. En plus de ces pièces aérodynamiques, le coupé peut se voir équipé de pièces dites techniques… et surtout esthétiques comme une grille de calandre peinte en noire, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone,  des inscriptions M Performance et des bandes décoratives proposées dans deux couleurs différentes.

La BMW Série 2 propose dans son catalogue BMW M Performance  une suspension sport surbaissée de 20 mm avec de nouveaux amortisseurs sportifs et des ressorts raccourcis et affermis peints en rouge. Le constructeur munichois met aussi à la disposition des amateurs  deux jeux de nouvelles jantes BMW M Performance en alliage léger forgé en 19 pouces de diamètre. BMW M Performance pense à ceux qui trouvent que le freinage des voitures munichoises est parfois un peu juste et propose un nouveau système renforcé avec des étriers plus puissants disponibles en trois couleurs (jaune, orange, rouge).

Toujours dans le cadre du catalogue M Performance dédié à la Serie 2, on découvre quelques évolutions mécaniques destinées à la M235i comme un différentiel à glissement limité, une nouvelle ligne d’échappement plus libre et plus sonore avec sorties chromées ou en fibre de carbone.
Toujours dans le cadre de ce programme, la 220d peut voir évoluer son moteur grâce à un kit BMW M Performance Power qui permet de faire passer la puissance de 184 à 200 ch et le couple de 380 à 420 Nm.

L’habitacle 4 places de la BMW Série 2 Coupé peut recevoir une présentation plus sportive avec le volant BMW M Performance à garnissage mixte Alcantara/carbone avec système Race Display (leds en haut du volant), une nouvelle poignée de frein à main en fibre de carbone, un levier de vitesse lui aussi en FDC avec soufflet en Alcantara. D’autres accessoires comme des reposes pieds en acier HQ ou des palettes de commande de BVA en fibre de carbone sont aussi au programme du petit coupé BMW.

Vous pourrez retrouver et découvrir ces nouveaux accessoires M Performance chez tous les concessionnaires BMW. Ceux ci peuvent être bien évidemment commandés lors de l’achat d’un coupé Serie 2 ou en seconde monte via le MPR des concessionnaires de la firme bavaroise.

Via BMW.