Countryman est bien le nom de cette grosse Mini qui hésite à se faire grosse comme une Compacte ou pratique comme un petit SUV ( 4.097 m ) tout en restant minimaliste dans l’esprit et l’allure …

La gamme des motorisations ira du 1.6 L diesel de 90 chevaux ( Mini Countryman OneD ) au 1.6 L Turbo de 184 chevaux ( Mini Countryman Cooper S ) . Les 4 roues motrices seront disponibles en option ( autant dire peu vendues ) sur les Cooper D et Cooper S. Les versions essence 98, 122 et 184 chevaux pourront être disponibles, sur demande avec la BVA Steptronic à 6 rapports et palettes au volant.

Les versions sont toutes disponibles avec un système Stop and Go, un sytème de récupératiion de l’énergie au freinage et un système anti recul pour les démarrage en montée. Tous les modèles de la gamme Countryman seront équipés outre l »ABS et la DA, de 6 airbags, du TCS et du TDC.

Pour ce qui est de l’équipement intérieur, on retoruvera la Clim, la radio CD/MP3 et le rail Center avec les accessoires qui vont dessus en option ou en service Keep it Mini. La banquette Ar à 3 place sera normalement en option comme sur la Clubman. Au chapitre des options, un toit ouvrant panoramique et vitré, les sièges chauffants, une grosse Hifi Harman Kardon, un chassis sport  ( – 10 mm ), des phares adaptatifs, un pare brise chauffant ( nécessaire quand on va en février à Courch’ ou St Moritz ! ) et une multitude d’option comme seules BMW et Mini savent faire. Voilà pour les premières informations officielles délivrées ce matin. gageons que détails et vidéos ne tarderont pas  !

Et pour votre plaisir près de 50 photos de cette nouvelle auto … Tout Terrain ! lol.

Oh surprise, un coffre sur une Mini …

Une auto qu’il va falloir découvrir de près et détail pour se faire une opinion définitive et que, personnellement, je trouve un peu mieux dans un coloris foncé, avec la petite calandre et des jantes alu de couleur blanche ou alu. A revoir donc rapidement.

Via Mini.