Présentée il y a trois semaines au salon de Genève, la version sportive de la Mini Countryman se dévoile aussi à la clientèle via une série de pubs légèrement décalées qui mettent en scène un homme qui se prend pour Icare et un banc dans le centre ville de Genève.

Nous sommes désormais loin des pubs de ouf d’il y a quelques années mais c’est plus sympathique que les fameuses séries de vidéos destinées à mettre en avant les Mini Coupé et Roadster qui sont d’un ennuyeux, à un point tel d’ailleurs qu’une pub Lancia ou Mitsubishi parait excellente à coté ! C’est dire le loupé de Mini qui devient hélas de moins en moins décalé et de plus en plus généraliste. A ce rythme dans deux ans, nous aurons droit à une pub du genre : « La Mini Diesel 90 chevaux avec enjoliveurs sport, clim et radio c’est pas pour les rigolos. A partir de 13.490€ (prime à la casse et bonus déduit) « .

Dommage mais il ne faut pas perdre de vue que Mini est désormais un constructeur généraliste presque comme les autres avec une gamme qui va de la JCW à la Mini VU en passant par la One. En attendant la Mini diesel en promo, retrouvent la Countryman JCW avec son moteur de 218 ch, ses 4 roues motrices et sa vitesse suffisante pour envoyer un homme… en l’air !

Bonus : le banc qui tremble et la Mini qui rugit…ou presque !

Via Mini, Youtube.