C’est donc officiellement parti en fin de semaine dernière pour la production de la Mini Coupé. C’est en compagnie du directeur de l’usine d’Oxford, Jürgen Hedrich, du député local Andrew Smith, de quelques « huiles » de Mini  mais aussi du cru qu’a été officialisé l’entrée en production du coupé Mini récemment dévoilé en version définitive.

Que dire d’autres sur le sujet si ce n’est que le site anglais a été pérennisé par BMW qui vient d’investir quelques 500 millions de livres sterling ( 565 millions d’euros )  dans l’usine d’Oxford, que ce coupé est le 4eme rejeton d’une lignée qui en comptera 5 début 2012 lors du lancement du roadster ( Mini, Clubman, Cabriolet, Coupé, Roadster ) . Ce coupé est aussi la première Mini de série à deux places (  la Mini E n’est pas vraiment une auto de série ) avant le roadster ce qui est une petite nouveauté… en attendant, peut être, une Countryman à 6 ou 7 places comme cela avait été envisagé un temps.

Sachez enfin que vous pouvez d’ores et déjà passer commande de la Mini Coupé mais les livraisons ne débuteront qu’après la fermeture du salon de Francfort ( soit début octobre ) où elle sera présentée officiellement. Pour finir une jolie image qui vous fera apprécier la garde au toit et le volume habitable surtout si vous êtes un peu grand ( > 1.75 m ) et/ou un peu costaud ! 😉

 

Via Mini, OxfordMail.