Voici les premiers éléments d’une future supercar danoise ( pays où l’on construit déjà et tant bien que mal la Zenvo ST1 ) qui est en cours de réalisation grâce aux trois membres de HBH ( Hermann, Brandt, Hartwig ) qui sont en fait des consultants en développement de projet aurpsès des entreprises industrielles. Ils connaissent un peu le monde l’auto puisqu’ils ont travaillé sur des projets comme la GTK Klemann, la Zenvo ou la Sondergard ( kit car dans l’esprit d’une Seven modernisée ).

Au delà d’une ligne classique mais pas sans élégance, la HBH est construite autour d’une architecture traditionnelle avec moteur en position centrale arrière, deux places. Les créateurs du projets affirment qu’ils veulent marier l’esprit des Aston Martin actuelles, l’inspiration née de la Bulldog de 1979 ( là j’ai du mal… ) et l’esprit racing des Aston qui ont couru ou courent encore au Mans ! Belle gageure mais pas évidente à réaliser !

 

Le vrai intéret de cette HBH réside surtout dans sa mécanique et son implantation. Ainsi, cette voiture danoise sera motorisée par le V12 6.0 L des Aston Martin V12 Vantage ou DBS mais pas dans la version « stock » mais dans une version « Supercharged grâce à l’adoption de deux compresseurs mis au point par HBH. Les membres de HBH parle d’une puissance de 700 ch pour cette supercar danoise qui sera construite à l’unité et pour chaque demande de client payant.

Un joli projet, une belle idée mais la chance de passer de la planche à dessin à la maquette et à la réalité parait toutefois très mince même si certains amateurs attendent depuis longtemps une Aston Martin à moteur arrière, car on imagine sans mal le montant de la facture pour une telle auto !

 

Via HBH, Autoblog.