L’actulle Mini va subir un petit restylage qui va permettre d’actualiser dans les détails la bonne bouille de la vétérante des citadines “premium” afin qu’elle tienne encore honorablement sa place sur le amrché face à une concurrence qui se durcit et s’accroit en nombre. Au programme du restylage, on notera un nouveau pare choc spoiler avec un nouvelle prise d’air agrandie pour les Cooper S, le pare choc arrière subit aussi des retouches tout comme les feux arrières qui deviennent à leds. La mise à jour stylistique concerne aussi bien les versions 3 portes, la Clubman et le cabriolet.
Il semble aussi que le haut du tableau de bord soit lui aussi revu et corrigé pour devenir un peu plus cossu ou peut être moussu ( car l’A1 arrive ! ). On devrait aussi découvrir de nouvelles jantes alu, de nouveaux inserts pour la planche de bord ainsi que de nouveau coloris pour l’interieur mais aussi l’extérieur.
Bien sur, pas de modifications des motorisations puisqu’elles ont évolué au début de ce printemps pour l’ensemble de la gamme et des modèles. Ces Mini restylées seront officiellement dévoilées lors du prochain Mondial de l’Automobile au mois d’octobre et commercialisées dans la foulée du salon.
C’est confirmé , Mini sera elle aussi destinataire des nouveaux moteurs L3 de BMW. Ainsi la future génération de Mini ( 2012 ) profitera des moteurs L3 1300 et 1500 cm3 à injection directe dans des gammes de puissance allant de 90 à 185 chevaux selon les versions. Ce downsizing permettra à Mini de proposer une gamme de voitures dont les consommations et les émissions de CO2 seront en très nette baisse . Ainsi on parle d’une Mini Cooper ( 120 ou 125 chevaux ) dont la consommation mixte devrait s’établir aux environs de 3.9 L/100 km et les émissions de CO2 en dessous de 105 g/km. Pas mal tout de même pour des petites sportives à la puissance déjà raisonnable… pour le GP des feux rouges .
Pour ceux qui sont interessés par les Mini coupé et roadster, sachez qu’il vous faudra encore patienter 10 mois car les versions définitives seront dévoilées lors du salon de Genève 2010, peut être en même temps qu’une possible Mini 5 portes GTI. La commercialisation de ces deux modèles interviendra en fin de printemps 2011 ou dans le courant de l’été pour les deux versions.
Enfin pour le plaisir de la comparaison, voici une petite galerie Countryman vs Austin Mini 1961.
Voilà les dernières nouvelles du monde minimaliste sachant que nous allons très bientôt en reparler avec l’arrivée des catalogues Countryman, du configurateur Countryman soit juste de quoi patienter jusqu’en septembre prochain et l’arrivée sur nos routes de la grosse Mini.
Via AutoExpress, Motoringfile, M.A, Mini.