Nous avons tous découvert il y a une quizaine de jours environ la Mini « inspired by Goodwood » qui offre à la citadine premium du groupe BMW un statut de voiture de luxe au milieu d’une meute de petites « premium » qui arrivent ou qui sont sur le marché.

La première d’entre elles est bien évidemment la DS3 mais on n’oubliera pas l’A1, la MiTo, l’Ypsilon ou même la 500 qui malgré son logo « plébeien » est une petite auto considérée comme premium. Aussi la Minin souhaite prendre de la distance et veut trouver unique pour certaines de ses versions, ainsi si l’on en croit les propos des responsables de Mini et de BMW au salon de Shanghai, il est fort probable que la griffe « Goodwood » ( lieu de fabrication des Rolls ) joue un rôle un peu similaire à celui que joue la griffe JCW ( John Cooper Works ) actuellement. Ainsi il n’est pas du tout impossible que nous découvrions dans les 12 ou 18 prochains mois des Mini Countryman, Roadster ou Coupé affublées du logo et surtout de la finition « made in Goodwood ».

 

Il faut aussi dire que Mini est conforté dans son choix et sa démarche par l’excellent accueil qui a été fait à sa petite voiture hyper luxueuse lors du salon chinois et selon les infos , le constructeur anglo-germanique ne semble pas du tout inquiet pour la vente des 1000 exemplaires de la Mini  » inspired by Goodwood ». Preuve aussi que la Mini, la doyenne actuellement du segment, garde tous son potentiel de séduction malgré les dires de certains… qui ne seraient pas un peu jaloux d’une belle réussite ?

Ci dessous la vidéo de la présentation officielle de la Mini de grand luxe au salon de Shanghai.

Reste à voir si le concurrent bavarois ne lancera pas d’ici quelques temps, une A1″ Design from Crewe » ou celui de Stuttgart, une Classe A  » Daimler-Benz » en attendant une très hypothétique DS3 « YSL » ou « Esprit de luxe »…

Via Autoblog, Mini, Youtube.