Mini John Cooper Works Concept : Dans la lignée

C’est au salon de Detroit mi janvier que Mini dévoilera la nouvelle version de la Mini John Cooper Works. Pour l’occasion la Mini JCW ajoute le mot concept à son nom… et ressemble finalement plus à un show car qu’à un concept car tant cette nouveauté est proche de ce que sera la version de série.

Mini JCW

Cette nouveauté est dans la lignée de sa prédecesseure et se pare d’un joli kit aérodynamico-sportif (bouclier Av spécifique, jupes latérales, pare choc Ar avec diffuseur et deux sorties d’échappement centrales), de jantes alu en 18 pouces à 5 branches et de gros étriers de freins bien rouges.

On appréciera aussi la jolie association entre la livrée grise de la carrosserie et les touches de rouge vif que l’on retrouve sur le pavillon, les coques de rétroviseurs et le becquet. L’ensemble est associé à des bandes décoratives de capot et de hayon

Mini est peu loquace au sujet de la motorisation et ne divulgue aucun élément sur le moteur de cette version qui viendra se placer au dessus de la Cooper S à moteur 2.0 L de 192 ch. Sachant que l’ancienne version de la Mini JCW développait entre 211 et 220 ch selon les évolutions, on peut imaginer sans peine, une Mini John Cooper Works forte de 230 ch au moins, façon de calmer préventivement les future Peugeot 208 R et Renault Clio Gordini. Une affaire à suivre dans le mois à venir.

Mini JCW.0

Via Mini.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes-Benz Classe C (W205) 2014

Nouvelle Mercedes Benz Classe C 2014 (W205) : Parce qu’elle les vaut bien (galerie, spécifications, configurateur, vidéos et tarification)

Next Post
Infiniti Q50 Drive Event

Infiniti Q50 : Ce qui ne devait pas arriver, arriva…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e6340b979f80e29...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148