Alors que les amateurs attendent la future Mini R60 Countryman, la marque travaille déjà sur d’autres projets  qui pourraient être dévoilés entre la présentation de cette Mini Crosover et la mise sur la marché des Mini Coupé et Roadster. Et l’on apprend que sur la plateforme R60 la marque envisagerait de créer un Mini MPV, en d’autres termes, un monospace de 4 mètres qui viendrait se placer en concurrent du C3 Picasso, du Mériva, de la Musa ou de la Jazz. Ce projet entre en plein dans le projet Space Box qui est développé autour de la nouvelle « grande plateforme ».

MIN MPV Space box.1 2011

On parle donc d’un Mini Space qui pourrait trouver sa place dans la gamme fin 2011 ou en 2012. Surprenant mais tout à fait dans le sens de ce que veut BMW pour Mini. N’oublions pas que Mini doit devenir un constructeur à part entière et non un seul modèle avec deux ou trois variantes.

Mini MPV Space Box.2 2011

Toujours selon Motoringfile, on apprend que Mini pourrait dévoiler l’an prochain un revival dépouillé de la Mini Moke sur la base des actuelles R56 ou R57 car on ne sait pas si ce projet de Concept car sera basé sur la berline 3 portes ou le cabriolet Mini. Un projet sympa, estival mais on ne sait rien actuellement de ce qu’il pourrait advenir de cette auto si l’accueil était favorable.

mini_moke_rendering_2011

Enfin sur la base de la R60, il se peut que Mini développe pour 2012 une grosse Mini 5 portes mais…GTI et qui pourrait être motorisée par un moteur plus performant que l’actuel 1600 turbo. Cette version imposante de la Mini pourrait voir son chassis servir pour la future mini BMW, concurrente de l’Audi A1, qui sera une traction ( mais l’option du chassis PSA est toujours d’actualité ) .

Mini GTI 2012

Et en plus de ces beaux projets, il faudra faire évoluer la gamme ( avec la version électrique entre autres ), prévoir la remplaçante de la R56, développer celle qu’on surnomme déjà la mini Mini et qui sera probablement une concurrente de l’Isetta 2013 !

Plein de nouvelles autos qu’il va falloir suivre mais attendons déjà de découvrir la Mini Crossover en mars 2010 au salon de Genève. La Mini est morte, vive les Mini !

Mini-Moke_1984

Via Motoringfile, M.A, Autoexpress.