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Beaucoup l’attendent avec une certaine impatience, ce sera pour Genève dans un mois. Mais d’ici là nous allons en découvrir plus petit à petit soit au travers de spyshots, soit au travers d’un très possible trailer qui va nous emmener début mars sur les bords du Léman.

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Le voici enfin sans camouflage ni déguisement lors d’une séance d’essai de mise au point dans le sud de l’Europe. Si les volumes sont assez proches de ceux du modèle que nous connaissons aujourd’hui (né il y a 7 ans déjà) , l’allure en diffère sensiblement avec tout d’abord une face avant assez surprenante et inspirée de celle du concept car Tubik avec une apparence singulière (cf leds diurnes placées au dessus des phares ou capot moteur bombé). On aimera ou pas mais ça change de l’actuelles version.
Le profil se veut plus « costaud », plus massif et perd la vague située sous le vitrage qui dynamisait le profil au profit d’un montant C massif qui semble chercher son inspiration dans « l’aileron de requin » de la DS3. Le profil veut aussi se donner un profil élancé avec notamment un becquet de hayon qui allonge visuellement ce nouveau C4 Picasso qui apparait bien massif  à la vue de ces premières photos.

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Quant à la partie arrière, on découvre là aussi des nouveaux feux bien horizontaux, classiques, une malle de coffre qui semble plus rebondie et donc plus lourde visuellement. Cette « lourdeur » apparente est renforcée par le pli qui descend depuis les feux jusqu’au pare choc.

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Une première impression très mitigée au sujet de ce nouveau monospace même s’il faut mettre à sa décharge une teinte grise peu valorisante, des petites roues avec des enjoliveurs. Nous allons très vite reparler de cette nouveauté Citroën car c’est une véhicule important pour le constructeur notamment quand on sait l’importance qu’à eu le C4 Picasso sur le marché il y a quelques années.
Nous devrions retrouver sur ce nouveau Picasso les motorisation VTI, THP et HDI ou e-HDI que nous connaissons déjà mais mises au gout du jour.

Crédits photos : Highmotor.com.