MINI ( vous savez les gens qui font la Cooper 😉 ) vient d’annoncer une application disponible aux USA en partenariat avec l’assureur Allstate.. pour les propriétaires d’iPhone et de Blackberry… Mais que fait-elle cette application?
La vidéo ci-dessous n’est pas extrêmement attirante ni excitante elle montre juste une interface utilisateur pas trop mal faite.
Que fait cette application?
A l’installation, vous lui fournissez la référence de votre voiture (numéro de chassis je suppose), une photo (pas obligatoire) et cela va permettre à l’application de communiquer avec l’assistance AllState.
Tout appel au service d’assistance utilise 1) l’ID de votre voiture 2) votre position GPS afin que l’on puisse vous aider plus rapidement.
Mais quel type de problèmes peut-on exactement résoudre avec cette application ? ça n’est pas bien clair. Dans le communiqué de presse on parle de “besoins d’infos sur la batterie, de savoir comment changer un flat tire”.
Pas aussi excitant que les services ConnectedDrive de BMW je trouve (la voiture embarque ici une carte SIM et peut communiquer toute seule avec BMW, si vous oubliez vos clefs à l’intérieur on peut vous la déverrouiller) puisque le service que vous aurez en ligne ne pourra rien faire *sur* la voiture en elle-même…