La Mini en version SD avec son gros moteur 2.0 L diesel se rapproche des show rooms des concessions, aussi il est venu le temps pour Mini de commencer la communication autour de cette performante version diesel qui devrait séduire les acheteurs et mettre un coup au ventes de la Cooper S malgré ses 41 chevaux supplémentaires et une vitalités qui donnent envie de conduire.

Ainsi, on découvre ici toute la famille SD ( R55-Clubman, R56-Hatchback, R57-Cabriolet, R60-Countryman ) et on constate que ce qui différencie une SD d’une Cooper S se limite au logo arrière et aux graduations du compte tours, soit rien du tout en vérité pour ceux qui ne voudront pas avouer qu’ils roulent en Mini mazoutée !

Ci dessous les vidéos de présentation de la gamme SD.

 

Pour rappel, la Mini SD c’est un moteur 2.0 qui développe 143 ch, 305 Nm dès 1750 trs et qui autorise une Vmax de 215 km/h, un 0 à 100 km/h en 8.1 secondes pour une consommation mixte de 4.3 L/100 km et 114 g de CO2/km. Enfin au chapitre des petites nouveautés, sachez qu’il y a une nouvelle teinte Ice Blue Uni très vintage, un cuir Lounge Classic Green, le retour en accessoire ou en options des jantes Space Bullet en 17 et que la SD est proposée avec une BVA6 avec palettes au volant en option ( dispo désormais sur la 1.6 L D 112 ch ). A découvrir dès à présent en concession même si les tarifs sont quelques peu élitistes !

 

Via Mini, Youtube.