Mini : Sea, Sun and Camping

Mini & Camping.1
Avec la crise, la baisse du pouvoir d’achat mais aussi avec le retour des vacances plus proches de la nature, le camping est redevenu à la mode et serait même carrément hype si on en croit les “tendanceurs” du moment (qui eux ne seront plus hype très vite !). Aussi chez Mini, on est toujours prêt à surfer sur ce qui est dans le coup et comme l’an passé, le constructeur germano-britannique dévoile sa nouvelle collection Camping-Caravaning.

Au programme de cette collection été 2013, trois propositions développées autour de trois modèles de la marque, la Countryman, la Clubvan et la Clubman.

Countryman All4 Camp :

Développé sur la base d’une Countryman Cooper S, cette All4 Camp est un basique puisque outre un beau porte vélos installé à l’arrière de la voiture, on découvre un couchage deux places installé sur le toit et fixé grâce aux classiques barres de portage. Installé dans un coffre ouvrable et extensible en hauteur, on accède au dit couchage grâce à une échelle latérale. L’ensemble est pratique mais rustique !

Clubvan Camper :

Construite sur la base de la Mini VU, cette Clubvan Camper se veut être un des plus petits camping cars du moment. Contrairement à ce que laisse penser les photos, cette Clubvan Camper est faite pour les célibataires ou les égoïstes puisqu’elle ne propose qu’un couchage une place mais elle s’équipe de presque tout le confort moderne puisqu’on trouve à son bord :

une couchette pour une personne, une kitchenette extensible, un réfrigérateur, un téléviseur, un chauffage d’appoint, une douche à main avec réservoir d’eau logé sous le plancher et d’un toit ouvrant en verre qui permet de faire entrer un peu de lumière dans ce VU camping carisé mais aussi de l’air frais ! Un rack de stockage et des barres de toit sont aussi au programme.

Clubman Cowley :

Si l’attelage Mini Clubman et caravane Cowley est une nouveauté, en revanche la caravane ne l’est pas puisqu’elle nous avait été présentée l’an passé avec déjà une Mini Clubman mais en livrée rouge au lieu de noir comme en 2013. Pour rappel, la caravane Cowley c’est :

deux couchages, un réchaud à gaz avec 2 brûleurs, un évier avec réservoir à pompe.
un pack solaire qui permet de charger la batterie de bord ainsi qu’une installation électrique de 230V pour tous les équipements à bord (frigo, TV/DVD et audio).

La caravane Cowley est équipée de 2 fenêtres coulissantes et pèse un peu de moins de 300 kg ce qui ne pose pas de problème pour être tractée par une Mini “normale”.

Les idées sont fraiches, estivales mais au delà de la com’ officielle du constructeur, il est peu probable que nous découvrions un jour des Mini VU transformées en camping car ou des d’autres tractant des caravanes au profil de goutte d’eau. Sachez aussi qu’il existe désormais une multitude de petites caravanes “fun”, pas lourdes et très branchées comme l’inusable Eriba Touring,  l’originale et chic Tabbert Tab ou la Knaus schwalbennest. Enfin pour ceux qui veulent aménager un break, un ludospace ou un petit fourgon en camping car, n’oubliez le système français Yatoo !

Mini & Camping.23

Via Mini.

Total
0
Shares
Previous Post
Cars & Coffee Saint Cloud 14 Juillet 2013 (18)

Fête Nationale de l’Automobile au Cars & Coffee de Saint-Cloud

Next Post
couv-article-TPCA

Citroën C1 II, Peugeot 108, Toyota Aygo II, les futures triplées de Kolin

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e0bca21a01c79ab...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148