L’activité sur le site TPCA de Kolin autour des remplaçantes du trio 107/C1/Aygo s’intensifie, et c’est justifié puisque leur lancement commercial est prévu pour  l’année prochaine !

kolin

 Alors que l’on vient de fêter le 8ème anniversaire des 3 mini-citadines de l’alliance franco-japonaise, qui sont déjà passées par la case restylage 2 fois, en 2008 et 2012, on s’active du côté de l’usine TPCA située en République Tchèque afin de préparer efficacement la fabrication de la nouvelle génération.

Pour l’instant, le moins que l’on puisse dire c’est que le secret est très bien gardé, peu d’infos filtrent et nous n’avons eu jusqu’à présent que les spyshots ci-dessous à nous mettre sous la dent (de la Toyota Aygo II, ses cousines françaises restant bien cachées dans les centres de recherche et développement pour l’instant !) :

Aussi, Blogautomobile se devait de réagir et vous propose aujourd’hui ces trois illustrations « faites maison » de ce à quoi pourraient ressembler les C1 II, 108 et Aygo II :

Du changement dans la continuité en somme ! Le gabarit sera sensiblement identique, tout comme le système d’ouverture du coffre (vitre arrière articulée), mais l’intérieur devrait évoluer plus en profondeur, avec l’arrivée plus que probable d’un écran tactile, très à la mode en ce moment. La finition, assez « légère » dans la génération actuelle, devrait logiquement faire un bond en avant pour coller aux standards de la concurrence. Au niveau des motorisations disponibles, les nouveaux 3 cylindres essence PSA dans leurs variantes 1,0 L et 1,2 L seront au rendez-vous.

Pour en savoir plus sur ces « triplettes », rendez-vous au Salon de Genève 2014 (qui aura lieu cette année du 6 au 16 Mars) où elles devraient êtres présentées toutes ensemble !

Crédit illustrations : Cavalino for Blogautomobile